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À propos de l’événement Média Team

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La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.


rond UDM   
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts

rond UDM  Appréhender toutes les évolutions de la fonction média

rond UDM  Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias

Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…


8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés

Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs.

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Média Team - À propos

Efficacité, média

Ordre du jour : 

Performances des campagnes digitales : pourquoi les références changent ?

La solution DAR (Nielsen Digital Ad Ratings) pilotée en France par Médiamétrie, est en France la référence en matière d’évaluation des performances des campagnes digitales. Elle a connu il y a quelques semaines une rupture méthodologique dont de nombreux annonceurs ont noté les conséquences sur l’évaluation de leurs dispositifs. Cette nouvelle méthodologie présente des limites qui ne permettent pas d’évaluer à son juste niveau les taux d’impressions dans certaines configurations, notamment les environnements logués. Les analyses montrent que des écarts de l’ordre de 10 points doivent être pris en compte dans l’interprétation des résultats pendant la phase transitoire actuelle.

Bertrand Krug, Directeur Digital Audience & Advertising Solutions de Médiamétrie reviendra sur les solutions apportées par DAR aux marques et partagera les améliorations en cours et à venir de la méthodologie de DAR.

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Les solutions Drive To web au service des marques : recommandations

Le CESP avec la participation de l’Union des Marques, du SNPTV et de l’UDECAM vient de publier une grille de comparaison des différentes solutions de mesure du « Drive to Web ». Olivier Daufresne, Directeur Associé et Olivier Hays Directeur Data Science du CESP présenteront les principaux éléments de cette grille et les recommandations quant à leur usage par les marques.

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Start-up your brand : Kamp’n & GRDF

Passez vos campagnes Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads à la vitesse supérieure en combinant la puissance de la technologie Kamp’n à l’expertise humaines des équipes !

Kamp’n fait partie de la 7e promotion du programme d’accélération des start-ups du marketing et de la communication de l’Union des marques.

Charles Martin-Laval, son fondateur nous présentera ses solutions innovantes au service des marques. Il sera accompagné de Florian Pata, Responsable partenaires B2B de GRDF qui témoignera de sa coopération avec Kamp’n.

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Actualité :

  • Répercussions par Google de la taxe sur le numérique
  • Les rencontres Médias 2021 de l’Union des marques

Programme

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.