Menu

À propos de l’événement Comment faire face à la disparition des cookies tiers ? - Média Team

mail médias


La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.


rond UDM   
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts

rond UDM  Appréhender toutes les évolutions de la fonction média

rond UDM  Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias

Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…


8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés

Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs.

logos media team


Rejoindre la communauté Médias

 

Comment faire face à la disparition des cookies tiers ? - Média Team - À propos

Médias / Relations agences, Efficacité, Data, Insights, Digital, media team, média

Comment faire face à la disparition des cookies tiers ?

Eric Schnubel, Augustin Decré, Thibault Montanier (Sirdata) et Julien Delhommeau de l'IAB et Jean-Baptiste Rouet de Publicis Media

Si le “cookie” a révolutionné la publicité numérique, en permettant de mesurer les audiences, de maîtriser la pression publicitaire ou encore d’adresser efficacement les « bons » internautes, la volonté des navigateurs de les supprimer d’ici 2022 nécessite de réinventer une nouvelle « architecture » pour la publicité ciblée. Un tournant à ne pas manquer.

#Partie 1

  • Rappel du contexte règlementaire et structurel sur les cookies tiers et autres traceurs
  • Conséquences à court terme de la suppression des cookies tiers sur le ciblage, l’activation et la mesure
  • Introduction sur les enjeux des alternatives aux cookies tiers

#Partie 2

  • Les principes d’une nouvelle architecture pour la publicité numérique et les solutions alternatives
    • Le Ciblage Contextuel
    • Identifiant First Party
    • L’Open ID
    • Google Privacy Sandbox
  • Un cadre pour harmoniser et encadrer ces solutions :
    • Le projet Rearc / IAB Tech Lab

.

Start-Up Your Brand : Sublime

Jennifer Haie, Global Client Strategy Director de Sublime et Aline Veillerette, Marketing Communication Manager de Café Royal chez Delica AG.

Sublime crée et diffuse des solutions créatives pour les marques en quête d'efficacité. Avec sa solution à fort impact publicitaire qui combine une technologie leader à une approche créative de premier plan, Sublime simplifie la diffusion de formats premium et non-intrusifs, tout en respectant l’expérience de l’utilisateur. L’engagement de Sublime : combiner créativité et technologie en offrant le plus haut niveau de service et d’accompagnement.

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.