Menu

À propos de l’événement Média Team

mail médias


La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.


rond UDM   
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts

rond UDM  Appréhender toutes les évolutions de la fonction média

rond UDM  Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias

Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…


8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés

Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs.

logos media team


Rejoindre la communauté Médias

 

Média Team - À propos

Efficacité, media team, média

Ordre du jour : 

1. MyMandat : quels bénéfices pour les marques ?

Intervention d’Evelyne Sosnovsky et Soizic Loison, EDI Pub

EDI Pub avec l’ensemble des acteurs du marché médias travaille au prochain lancement de l’attestation de mandat dématérialisée. Elle permettra à la fois de sécuriser, clarifier et fluidifier cette étape nécessaire de l’achat d’espace. Quel sera le rôle des annonceurs dans ces nouveaux process pour quels bénéfices ? 

2. Trust ID : un atout transparence pour le programmatique

Intervention d’Evelyne Sosnovsky et Soizic Loison, EDI Pub

Entamé il y a maintenant 2 ans, la mise en œuvre du Trust ID, identifiant unique de campagne, est le chaînon manquant de la transparence de la chaine de valeur programmatique. Les tests réalisés en France attestent de sa robustesse et la prochaine étape avant son adoption est son intégration dans le protocole Open RTB de l’IAB Tech Lab qui définit les standards internationaux du programmatique. Quelles possibilités le Trust ID offre-t-il d’ores et déjà aux marques ? Comment les annonceurs peuvent-ils en accompagner le déploiement ?

3. La data, au cœur du nouvel éco-système médias : quels enjeux dans la perspective de la fin des cookies ?

Intervention de Pauline Lafarge et Jean-David Benassouli, PwC (PricewaterhouseCoopers Advisory)

La data et son activation sont désormais des éléments essentiels de l’activation médias. Pourtant, la fin annoncée des cookies tiers et des cookies laisse entrevoir des évolutions importantes de l’éco-système. L’intervention des experts de PwC offrira un vaste panorama des grands enjeux du moment auxquels les annonceurs sont confrontés en matière de data : collecte, protection, transparence, qualité, usage.

  • Valeur et avenir des données 3rd vs 1st partie sur la base de l'étude programmatique de l'ISBA-PwC.
  • Collecte et utilisation de la 1st party data. 
  • Data privacy / data éthique
  • Partager sa data 1st avec son partenaire agence : quels bénéfices ? 
  • Conclusions + recommandations  

4. Questions d’actualité

 

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.