Menu

À propos de l’événement Média Team

mail médias


La communauté Médias est une communauté d’échanges, de discussion, de formation, d’information et d’anticipation pour ceux qui occupent des responsabilités dans la stratégie des moyens, les médias, le digital et l’achat d’espace.

Ses membres s’emploient à accroître l’efficacité et la rentabilité de l’arbitrage des moyens de communication de leur entreprise, travaillent à l’amélioration des relations entre les annonceurs et leurs principaux partenaires agences et régies/supports, représentent et défendent les annonceurs au sein de leur environnement médias, siègent dans les instances professionnelles des mesures d’audience et de diffusion.


rond UDM   
Identifier et échanger sur les sujets clés entre pairs et avec les meilleurs experts

rond UDM  Appréhender toutes les évolutions de la fonction média

rond UDM  Bénéficier de l’accompagnement des équipes Union des marques sur vos problématiques médias

Principales thématiques traitées : mesures d’audience, mesures d’efficacité, pige, publicité segmentée, programmatique, publicité digitale, data, visibilité, brand safety, outils d’optimisation (drive to…), transparence de l’achat d’espace, optimisation des chaines de valeurs, valorisation/rémunération, relations agences/annonceurs, cadre législatif et réglementaire de la publicité et des médias, régies publicitaires, ad-tech…


8 sessions annuelles d’1h30 en distanciel et des événements liés

Rencontres entre responsables médias, marketing, publicité, communication, acheteurs.

logos media team


Rejoindre la communauté Médias

 

Média Team - À propos

Efficacité, media team, média
Ordre du jour : 

Jeux vidéo et esport : un univers clé en 2020-2021.

Intervention de Valérie Négrier. DGA Prospective. Dentsu Data labs

La crise du Covid-19 a été un accélérateur digital, qui a particulièrement profité à l’univers du gaming. Le département Prospective de dentsu vous propose d’en savoir plus sur les principales évolutions observées ces derniers mois et de vous familiariser avec les nouvelles opportunités offertes par cet univers. Au sommaire de cette présentation :

  • Les données chiffrées à connaître. Prenez connaissance des grands chiffres du marché du jeu vidéo, incluant un focus sur l’esport. Sachez-en plus sur les usages et le profil des joueurs. Découvrez ce que la crise sanitaire a changé en termes de consommation.
  • Les tendances clés de 2020. En termes de technologies : familiarisez-vous avec la réalité virtuelle, le cloud gaming, la 5G, et les nouvelles consoles sorties fin 2020. En termes d’usages : explorez, vous aussi, les « metaverses », ces mondes virtuels et parallèles où chacun peut mener une seconde vie.
  • Les cas emblématiques de 2020. Découvrez enfin comment les individus, les citoyens, les politiques, les marques et les entreprises, se sont emparés du jeu vidéo ces derniers mois.

 

Le Marketing Mix Modeling : une véritable boussole stratégique

Intervention de Thibault Labarre et Julien Gaviard, Partners, Ekimétrics

Fort de plus de 260 modèles MMM en France, Ekimétrics, le leader européen de la Data science partagera les enseignements de 14 années d’expérience au cœur de l’écosystème de mesure ainsi que les perspectives sur les challenges et évolutions à venir.

Actualité affaires publiques et juridiques

Intervention de Hanaé Bisquert et Laureline L’Honnen Frossard, Union des marques

  • Projet de loi sur la transition écologique : quelles conséquences sur la publicité des marques en France ? Comment y faire face ? L’action de l’Union des marques
  • Digital Service Act (DSA), cadre CNIL pour la publicité en ligne, sécurité en ligne pour les marques : état des lieux.

 

Cette Média Team  sera dans un format de courte durée (1h30) en visioconférence sur Teams. 

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h avant la session. 

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook lorsque vous aurez confirmer votre participation.