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À propos de l’événement Réunion thématique FAIRe #4 - Benchmark d’acteurs de la mesure de l’empreinte carbone des communications

Réunion thématique FAIRe #4 - Benchmark d’acteurs de la mesure de l’empreinte carbone des communications - À propos

Programme FAIRe, RSE, communication-responsable

Dans le cadre du fil rouge annuel « Empreinte carbone des communications », nous vous proposons de rencontrer lors de cette session 3 acteurs du marché qui vous présenteront leurs démarches et des exemples concrets d’outils et de solutions. Nous lors de cet après-midi recevrons Bilobay,  Diploïde et Impact+.

BILOBAY :

Depuis plus de 10 ans, Bilobay aide les marques à calculer mais aussi et surtout à réduire l’impact carbone de leurs campagnes de communication, externes et internes, en France et à l’international. Et ce sur l’ensemble des médias (TV, affichage, presse, radio, cinéma, réseaux sociaux…) et dans le cadre du cycle métier complet (conception, production, diffusion).

Dipoloïde : 

La solution DK est un logiciel Saas de calcul carbone de la communication et du marketing, accessible en ligne.

Il permet de calculer, réduire et capter l'empreinte carbone des offres et services.

Spécialisé dans la communication et le marketing, nous prenons en compte les besoins print, digitaux, radio, tv et très prochainement la PLV, packaging, signalétique et événementiel.

Nos partenaires RSE et de captation carbone nous permettent de vous proposer une solution clé en main pour une transition écologique réussie.

Audité et validé par un cabinet d'audit environnemental, notre méthodologie de calcul est robuste et respect celle du bilan carbone

IMPACT+ :

IMPACT+ est une solution technologique qui permet aux marques, aux agences et aux régies de prendre conscience de l’impact carbone de leurs publicités en ligne et d’agir efficacement pour le réduire.

IMPACT+ prend en compte les nombreux éléments technologiques et spécifiques de l’écosystème publicitaire numérique et propose à ses clients une trajectoire pour répondre au problème de la pollution liée aux diffusions des publicités numériques.

La période d'inscription est terminée.