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À propos de l’événement Média Team

Média Team - À propos

Efficacité, média

Ordre du jour : 

#1 Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques

Bilan de l’enquête mondiale auprès des annonceurs sur la publicité

Hélène Hascoëtn Insight and Knowledge Director et Thomas Zaruba, Chief Digital Officer, Kantar division media

Les marques évoluent dans un environnement médiatique plus dynamique que jamais. En avril et mai derniers, Kantar a interrogé 672 annonceurs professionnels de la publicité dans 39 pays pour identifier leurs principales préoccupations. À eux seuls, ces pays représentent plus des deux tiers (423 milliards de dollars) des dépenses mondiales en matière de publicité.

  • Quels sont les nouveaux défis des annonceurs pour établir des relations directes avec les consommateurs ? 
  • Quel rôle doivent jouer les agences en termes de data, tech et conseil ?
  • Comment mieux utiliser les données pour s’adapter rapidement et maximiser l’impact des stratégies publicitaires ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques et les avantages d’une gestion responsable des données ?

 

#2 MyMandat : la dématérialisation des attestations de mandats dès à présent

Soizic Loison, EDI Pub

EDI Pub a travaillé avec l’ensemble des acteurs du marché (régies, agences et annonceurs) pour la mise en place d’une plateforme de dématérialisation des attestations de mandat. Cette initiative présentée à la Media Team en mars dernier sera opérationnelle dès la fin de l’été. Elle permettra à la fois de sécuriser, clarifier et fluidifier cette étape nécessaire de l’achat d’espace. Comment les annonceurs s’intégreront-ils dans ces nouveaux process et pour quels bénéfices ? 

#3 Start Up Your Brand : AND.ai x Ferrero

Amaury Delloye, COO chez ADN.AI

Maxime Rolland, Digital Platforms & Content Manager chee Ferrero

Adn.ai est spécialisé dans la création et la diffusion d’expérience vocales intelligentes avec lesquelles les consommateurs peuvent parler. La technologie d’adn.ai de voice ads (publicités vocales) rend interactif tous les médias. Ces voice ads permettent d’engager un dialogue one-to-one, sans cookie, et de collecter de la data, en toute transparence avec le consentement explicite des consommateurs, l’occasion de créer un lien unique avec eux. AND.ai présentera ici son étude de cas avec Ferrero.

 

#4 Cross Media Measurement

Olivier Daufresne, Directeur délégué, CESP

Didier Beauclair, Directeur Efficacité & Transparence, Union des marques

En France le marché travaille de longue date sur le sujet de la mesure vidéo (TV + digital), avec un groupe de travail créé sur le sujet par le CESP. Ce groupe de travail réunissant les différentes parties prenantes sur le sujet vient d'évoluer en relai, en France de l'initiative Cross Media Measurement internationale de la WFA, dans l'objectif d'une mise en œuvre adaptée aux attentes du marché français.

Nous vous proposons un point sur les travaux d’ores et déjà en cours sur ce sujet de la mesure transversale.

#5 Projet fusion Groupe TF1 / Groupe M6

 Didier Beauclair, Directeur Efficacité & Transparence, Union des marques

Point d’actualité sur le projet. Retour du groupe de travail.

 

#6 Rencontres Médias

Evénement incontournable du marché, les Rencontres Médias reviennent les 9, 15 et 21 septembre prochains. Suite à votre sélection, nous vous présenterons les régies, groupes médias et plateformes invitées à intervenir devant le marché, avec quelques nouveautés !

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.