Menu

À propos de l’événement Reporting et communication RSE : Comment mobiliser ses équipes pour mettre en œuvre une stratégie réussie ?

Reporting et communication RSE : Comment mobiliser ses équipes pour mettre en œuvre une stratégie réussie ? - À propos

Brand Academy, RSE et communication responsable

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, désirent comprendre les leviers, les freins et les bonnes pratiques pour mettre en œuvre une stratégie RSE cohérente, alignée autour d'une approche stratégique et différenciante. 

Niveau : débutant - intermédiaire – expert

Parcours/autre date : cette formation est le seul module de l’année consacré à cette thématique spécifique

Présentation :

Dans 10 ans, les entreprises qui n’auront pas intégré le développement durable au cœur de leur offre et de leur activité n’existeront plus ! Réduire et améliorer ses impacts environnementaux et sociétaux, voire développer une approche régénérative, implique d’identifier et d’agir en priorité sur les enjeux qui sont stratégiques pour l’entreprise, en lien avec son marché et son écosystème.
Les dernières évolutions du reporting RSE vont dans ce sens, délaissent l’exhaustivité pour se concentrer sur les enjeux durables stratégiques de l’entreprise. De la même façon, cet alignement entre ces enjeux et la communication interne est incontournable pour mobiliser durablement les collaborateurs et réconcilier travail et recherche de sens.

Cet atelier animé par GreenFlex abordera ce sujet de l’alignement stratégique au travers du prisme du reporting RSE et de la mobilisation des publics internes. Par différents témoignages de professionnels de différents secteurs, nous essaierons d’identifier les clés de succès et les freins à lever pour concilier stratégie RSE et alignement, notamment en interne.

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’alignement actuel de leur stratégie RSE et de la communication interne qu’ils en font. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00