Menu

À propos de l’événement Comment manier le langage digital dans la communication de vos marques ?

Efficacité, Brand Academy, Academy
Comment manier le langage digital dans la communication de vos marques ?

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui travaillent sur la stratégie éditoriale digitale de l’entreprise et participent à l’écriture digitale au nom de la marque et de l’entreprise, que ce soit à destination des publics internes ou externes.

Niveau :débutant – intermédiaire - expert

Programme

Le langage digital possède ses propres codes. Raccourci à l’extrême, il est dense, visuel, mouvant, émouvant. La langue digitale est sociale et collaborative : l’écriture vit, respire, tend vers l’autre et devient relationnelle. Le digital vient « augmenter » votre expression. Vous devez y être préparé !

Sujets abordés :

  • Les spécificités du langage digital : ce qui le caractérise et spécifie
  • La conception de texte digital : du texte bref au texte long
  • La modélisation de l’écriture digitale dans le style de la marque : quelle ligne éditoriale instiller dans votre marque, veiller à la cohérence  
  • La conversation digitale : la déclencher, l’alimenter, la faire rebondir et retenir le client
  • La séduction à irriguer dans les conversations en ligne
  • Le brand content créatif

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront améliorer leur stratégie éditoriale et leurs méthodes d’écriture digitale.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

Prix

Type de billet Prix
Membre Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00