Menu

Le programme de l’événement Legal Team - rencontre avec la DGCCRF

Legal Team - rencontre avec la DGCCRF - Programme

Legal Team, Jurisprudence

Le programme Legal Team

Le mercredi 6 novembre:
8:45 - 9:00 Accueil café
9:00 - 10:30 1è partie :Tour d'horizon de l'actualité juridique Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD
10:30 - 13:00 2è partie : Actualités françaises et européennes de la consommation Par Philippe GUILLERMIN
  1. De 9:00 à 10:30

    1è partie :Tour d'horizon de l'actualité juridique

    Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD


    — Publicité digitale et données personnelles : 
    - Mise en œuvre du RGPD : travaux de l’EDPB et dernières jurisprudences

    • Nouvelles lignes directrices sur les cookies et travaux de la CNIL
    • Projet de règlement E-Privacy
    • Autres actualités (Taxe sur le numérique, PPL lutte contre la haine sur internet, …)

    — Publicité audiovisuelle :

    • Projet de réforme de la communication audiovisuelle : impacts sur la publicité diffusée en télévision linéaire, non linéaire et sur les plateformes (publicité segmentée, écrans partagés, temps publicitaires, influenceurs …)

    — Consommation & publicité sectorielle :
    - Projets de loi Mobilité,
    - Projet de loi lutte contre le gaspillage et économie circulaire et projets de mesures fiscales ;
    - Projet de directive Nouvelle donne pour les consommateurs : dual quality et réductions de prix ;
    - Publicité alimentaire : dernières actualités ;
    - Publicité en faveur des jeux et paris en ligne, publicité en faveur de l’alcool, représentation mixte des jouets …

  2. De 10:30 à 13:00

    2è partie : Actualités françaises et européennes de la consommation

    Par Philippe GUILLERMIN

         

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building