Menu

À propos de l’événement MASTERCLASS : L’écriture responsable a-t-elle trouvé sa place au sein des entreprises ?

MASTERCLASS : L’écriture responsable a-t-elle trouvé sa place au sein des entreprises ? - À propos

Brand Academy, responsabilité, RSE, relationclient, authenticité, langagedelarelationclient, langagedigital, langagedepreuves, sincérité, écriture
MASTERCLASS : L’écriture responsable a-t-elle trouvé sa place au sein des entreprises ?

13 livres, 40 études publiées, une œuvre artistique de 13 000 mots, Jeanne Bordeau est une linguiste et une artiste atypique. Depuis 25 ans, elle se bat pour convaincre les entreprises et leurs dirigeants de l’importance du langage. Pour elle, il est « le sang de l’entreprise ». Elle met en avant la nécessité de choisir une ligne éditoriale qui irrigue les valeurs de la marque, portées par un langage cohérent qui contribuent à donner foi dans la raison d’être.

Sa mission telle qu’elle la définit, est d’aider les marques et les entreprises à parler et écrire une langue utile, attentionnée et authentique qui offrirait une langue responsable non dépourvue de séduction.

Lors de cette masterclass, Jeanne Bordeau se fondera sur les dernières études présentées par sa société, Anna Chroniques et sur son dernier livre, Le nouveau pouvoir du langage, pour conter l’avènement d’une écriture responsable.

Elle démontrera comment le besoin de cette écriture est apparu. Elle essaiera de présenter des exemples qui prouvent que cette écriture aide les entreprises et les marques à regagner la confiance de leurs publics ébranlés par les « dieselgates », « l’avion bashing » ou la crise sanitaire...

« Comment ré-parer, comment se ré-inventer ? Comment posséder une attitude de plus en plus responsable à l’heure où la crise sanitaire du covid-19 vient se coaguler à un monde foisonnant en état de mal être. Il devient plus que jamais nécessaire d'être chercheur de sens et de parler et d'écrire avec justesse pour argumenter, relier et faire cohabiter des faits et des ressentis profonds souvent paradoxaux. Le besoin de sens est plus vital que jamais. » Jeanne Bordeau, Le nouveau pouvoir du langage, octobre 2020.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 70,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building