À propos de l’événement MASTERCLASS : L’écriture responsable a-t-elle trouvé sa place au sein des entreprises ?
MASTERCLASS : L’écriture responsable a-t-elle trouvé sa place au sein des entreprises ? - À propos
13 livres, 40 études publiées, une œuvre artistique de 13 000 mots, Jeanne Bordeau est une linguiste et une artiste atypique. Depuis 25 ans, elle se bat pour convaincre les entreprises et leurs dirigeants de l’importance du langage. Pour elle, il est « le sang de l’entreprise ». Elle met en avant la nécessité de choisir une ligne éditoriale qui irrigue les valeurs de la marque, portées par un langage cohérent qui contribuent à donner foi dans la raison d’être.
Sa mission telle qu’elle la définit, est d’aider les marques et les entreprises à parler et écrire une langue utile, attentionnée et authentique qui offrirait une langue responsable non dépourvue de séduction.
Lors de cette masterclass, Jeanne Bordeau se fondera sur les dernières études présentées par sa société, Anna Chroniques et sur son dernier livre, Le nouveau pouvoir du langage, pour conter l’avènement d’une écriture responsable.
Elle démontrera comment le besoin de cette écriture est apparu. Elle essaiera de présenter des exemples qui prouvent que cette écriture aide les entreprises et les marques à regagner la confiance de leurs publics ébranlés par les « dieselgates », « l’avion bashing » ou la crise sanitaire...
« Comment ré-parer, comment se ré-inventer ? Comment posséder une attitude de plus en plus responsable à l’heure où la crise sanitaire du covid-19 vient se coaguler à un monde foisonnant en état de mal être. Il devient plus que jamais nécessaire d'être chercheur de sens et de parler et d'écrire avec justesse pour argumenter, relier et faire cohabiter des faits et des ressentis profonds souvent paradoxaux. Le besoin de sens est plus vital que jamais. » Jeanne Bordeau, Le nouveau pouvoir du langage, octobre 2020.
Programme
Agenda
-
29 mars
Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - CESP - PRESENTIEL
Brand Academy, mesure, audience, annonceurs, medias, régie, agences, marketingmixmodelling -
03 avr.
Réunion Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
03 avr.
TV Day - Numberly
Evénements partenaires, événements partenaires, Partenariat, événement partenaire -
04 avr.
✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨
Brand Academy, transformation, marque, communication, enjeuxdurables, valeurs, marketing responsable
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building