À propos de l’événement Consommateurs : ce qu'ils disent, ce qu'ils font
Consommateurs : ce qu'ils disent, ce qu'ils font - À propos
Marketing Team - Insights & Foresights Team
Consommateurs : ce qu'ils disent, ce qu'ils font
11h-11h30 : Kantar partagera les résultats (détaillés et par secteurs) de la troisième vague de l’enquête #çaMarque ! pour l’Union des Marques.
Intervention de Maryline Guillaume, Knowledge & Insights Director chez Kantar
Dans une grande majorité nous faisons confiance aux marques. Arrivent en tête les marques locales et régionales à 82% de confiance et les marques françaises à 79%. Les marques internationales sont plus en retrait à 50% sur ce critère, mais "démontrent dans cette période incertaine une très forte progression de 8 points" notent les auteurs de l'étude. Les sondés déclarent aussi qu’ils veulent "tendre vers une consommation plus responsable et vertueuse, pour leur santé, pour la planète et pour la société". Et ce ne sont pas seulement des paroles convenues, les actes d’achat réels confirment les intentions et les valeurs affichées. Même si les Français demeurent très attachés au duo "prix-qualité" tous secteurs confondus.
11h30-12h : Kolsquare donnera les clés de “l’Influence marketing beauté”
Intervention de Bérengère Weber, Global Brand & Communication Director chez Kolsquare, Chloé Chazot, Directrice de l'influence et des relations presse de LUSH, et Nelly Chatagnon, co-fondatrice de Make My beauty.
La spécificité de l’utilisation de chaque plateforme sociale, les marques les plus mentionnées en 2020, les influenceurs beautés, leurs audiences, les habitudes de communication et évolutions du secteur- tout ce qui fait qu’aujourd’hui, la beauté est encore et toujours la reine des réseaux ;)
Partie 1 : présentation des points clés de l'étude
- En 2020, 1 210 622 contenus beauté ont été publiés sur les réseaux sociaux.
- Le taux d'engagement moyen des influenceurs beauté sur Instagram est de 3,2 % au Royaume-Uni, 4,7 % en France, 3,4 % en Espagne et 4,9 % en Allemagne.
- 90,4% des publications liées à la beauté en 2020 ont été publiées sur Instagram"
Partie 2 : échange avec Chloé Chazot, Directrice de l'influence et des relations presse de LUSH, et Nelly Chatagnon, co-fondatrice de Make My beauty
Agenda
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29 mars
Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - CESP - PRESENTIEL
Brand Academy, mesure, audience, annonceurs, medias, régie, agences, marketingmixmodelling -
03 avr.
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Communauté Affaires Publiques -
03 avr.
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