Quand la qualité attendue des leaders Communication était d’avoir une vision à 3-5 ans, leur quotidien est devenu de (re)construire des stratégies à 6 mois, éventuellement révisables du jour au lendemain. Après un an d’incertitude et de « sables mouvants », l’objectif de cette formation est de redonner aux communicants des fondations solides à leurs stratégies et leurs plans de communication 2021 :
- en partant de leurs clients et en comprenant mieux comment les nouvelles attentes des consommateurs les ont recomposés de façon différente,
- en construisant en regard des objectifs stratégiques simples, centrés sur ces nouveaux publics.
- et en analysant les meilleures réponses en communication de marques françaises et étrangères (offre, contenu, média, CX).
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront comprendre à quel public de consommateurs s’adresser en priorité, comment leur communiquer et construire les fondations, l’offre, le contenu et les choix média les plus pertinents en ROI.