À propos de l’événement Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 2)
Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 2) - À propos
Cette formation se tiendra à distance et sera délivrée en 2 parties :
pensez à vous inscrire à la 1e partie de cette formation : ici
Pour qui?
La formation est destinée aux fonctions juridiques et non juridiques en charge des relations avec les agences médias, que vous envisagiez de lancer un appel d’offre ou de faire un point sur vos contrats en cours.
Niveau : intermédiaire – expert
Présentation
L'Union des marques vous propose de répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser sur l’encadrement de vos relations contractuelles avec votre agence média ou autre intermédiaire à l’achat d’espace, y compris en mode programmatique.
Sujets abordés :
Le contexte d'aujourd'hui : Quels sont acteurs dans les circuits de commercialisation (trading desk, DSP, SSP…) ? Quelle traçabilité pour les campagnes ? Comment appliquer les dispositions de la Loi Sapin ? Quels usages ? Quelles bonnes pratiques ?
Transparence : Pourquoi ? Comment l’organiser pour les achats d’espace sur les médias traditionnels, sur le digital ou en présence d’achats programmatiques ? Que faire en présence d’une diversité d'entités acheteuses ?
Missions des agences : Quels statuts pour quelle mission ? Quels modes de rémunérations de l'agence ? Quelles modalités de facturation et de règlement (achat d'espace, frais techniques, …) ?
Reporting : Quels émetteurs pour quelles informations ? Quelles sont les informations essentielles ? Comment les obtenir, y compris en présence d'achats programmatiques ?
Brand safety et diffusion sur des sites illicites : Quelles clauses contractuelles insérer ?
Data : Quel statut pour l’agence ? Que prévoir dans le Data protection agreement ?
Audit : Que prévoir ?
Bien gérer la fin des relations contractuelles : Quelles sont les précautions à prendre ?
Objectifs pédagogiques :
Cette formation vous permettra de connaître les différentes clauses contractuelles à envisager dans vos contrats avec vos agences médias et les leviers législatifs et réglementaires pour obtenir transparence et garanties de la part de vos agences.
Agenda
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29 mars
Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - CESP - PRESENTIEL
Brand Academy, mesure, audience, annonceurs, medias, régie, agences, marketingmixmodelling -
03 avr.
Réunion Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
03 avr.
TV Day - Numberly
Evénements partenaires, événements partenaires, Partenariat, événement partenaire -
04 avr.
✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨
Brand Academy, transformation, marque, communication, enjeuxdurables, valeurs, marketing responsable
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