À propos de l’événement Média Team
Média Team - À propos
Jeux vidéo et esport : un univers clé en 2020-2021.
Intervention de Valérie Négrier. DGA Prospective. Dentsu Data labs
La crise du Covid-19 a été un accélérateur digital, qui a particulièrement profité à l’univers du gaming. Le département Prospective de dentsu vous propose d’en savoir plus sur les principales évolutions observées ces derniers mois et de vous familiariser avec les nouvelles opportunités offertes par cet univers. Au sommaire de cette présentation :
- Les données chiffrées à connaître. Prenez connaissance des grands chiffres du marché du jeu vidéo, incluant un focus sur l’esport. Sachez-en plus sur les usages et le profil des joueurs. Découvrez ce que la crise sanitaire a changé en termes de consommation.
- Les tendances clés de 2020. En termes de technologies : familiarisez-vous avec la réalité virtuelle, le cloud gaming, la 5G, et les nouvelles consoles sorties fin 2020. En termes d’usages : explorez, vous aussi, les « metaverses », ces mondes virtuels et parallèles où chacun peut mener une seconde vie.
- Les cas emblématiques de 2020. Découvrez enfin comment les individus, les citoyens, les politiques, les marques et les entreprises, se sont emparés du jeu vidéo ces derniers mois.
Le Marketing Mix Modeling : une véritable boussole stratégique
Intervention de Thibault Labarre et Julien Gaviard, Partners, Ekimétrics
Fort de plus de 260 modèles MMM en France, Ekimétrics, le leader européen de la Data science partagera les enseignements de 14 années d’expérience au cœur de l’écosystème de mesure ainsi que les perspectives sur les challenges et évolutions à venir.
Actualité affaires publiques et juridiques
Intervention de Hanaé Bisquert et Laureline L’Honnen Frossard, Union des marques
- Projet de loi sur la transition écologique : quelles conséquences sur la publicité des marques en France ? Comment y faire face ? L’action de l’Union des marques
- Digital Service Act (DSA), cadre CNIL pour la publicité en ligne, sécurité en ligne pour les marques : état des lieux.
Cette Média Team sera dans un format de courte durée (1h30) en visioconférence sur Teams.
Le lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h avant la session.
Programme
Agenda
-
29 mars
Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - CESP - PRESENTIEL
Brand Academy, mesure, audience, annonceurs, medias, régie, agences, marketingmixmodelling -
03 avr.
Réunion Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
03 avr.
TV Day - Numberly
Evénements partenaires, événements partenaires, Partenariat, événement partenaire -
04 avr.
✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨
Brand Academy, transformation, marque, communication, enjeuxdurables, valeurs, marketing responsable
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building