Menu

À propos de l’événement Média Team

Média Team - À propos

Efficacité, media team, média
Ordre du jour : 

Jeux vidéo et esport : un univers clé en 2020-2021.

Intervention de Valérie Négrier. DGA Prospective. Dentsu Data labs

La crise du Covid-19 a été un accélérateur digital, qui a particulièrement profité à l’univers du gaming. Le département Prospective de dentsu vous propose d’en savoir plus sur les principales évolutions observées ces derniers mois et de vous familiariser avec les nouvelles opportunités offertes par cet univers. Au sommaire de cette présentation :

  • Les données chiffrées à connaître. Prenez connaissance des grands chiffres du marché du jeu vidéo, incluant un focus sur l’esport. Sachez-en plus sur les usages et le profil des joueurs. Découvrez ce que la crise sanitaire a changé en termes de consommation.
  • Les tendances clés de 2020. En termes de technologies : familiarisez-vous avec la réalité virtuelle, le cloud gaming, la 5G, et les nouvelles consoles sorties fin 2020. En termes d’usages : explorez, vous aussi, les « metaverses », ces mondes virtuels et parallèles où chacun peut mener une seconde vie.
  • Les cas emblématiques de 2020. Découvrez enfin comment les individus, les citoyens, les politiques, les marques et les entreprises, se sont emparés du jeu vidéo ces derniers mois.

 

Le Marketing Mix Modeling : une véritable boussole stratégique

Intervention de Thibault Labarre et Julien Gaviard, Partners, Ekimétrics

Fort de plus de 260 modèles MMM en France, Ekimétrics, le leader européen de la Data science partagera les enseignements de 14 années d’expérience au cœur de l’écosystème de mesure ainsi que les perspectives sur les challenges et évolutions à venir.

Actualité affaires publiques et juridiques

Intervention de Hanaé Bisquert et Laureline L’Honnen Frossard, Union des marques

  • Projet de loi sur la transition écologique : quelles conséquences sur la publicité des marques en France ? Comment y faire face ? L’action de l’Union des marques
  • Digital Service Act (DSA), cadre CNIL pour la publicité en ligne, sécurité en ligne pour les marques : état des lieux.

 

Cette Média Team  sera dans un format de courte durée (1h30) en visioconférence sur Teams. 

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail 24h avant la session. 

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook lorsque vous aurez confirmer votre participation.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building